Moucherotte avec Marco

Il y a des sorties qui reste dans les mémoires, pas pour la performance sportive ou pour le nombre de kilomètres et dénivelé mais pour l’état d’esprit qui l’accompagne. La sortie de ce matin fait assurément partie de ce genre de sortie inoubliable, la présence de mon pote Marco sur les sentiers y étant pour beaucoup!

Et pourtant ce n’était pas gagner, le check météo n’était pas des plus encourageant hier soir, on avait prévue initialement d’aller se balader en Chartreuse. Pour blinder le truc j’avais programmé deux parcours de replie, l’un dans le Vercors et l’autre en Belledonne. Ce matin 6h15, on fait le point et décidons de partir sur l’option Vercors, le seul massif qui n’ pas l’air d’être trop dans les nuages. 6h53, SMS du collègue « j’suis en bas! » la journée peut commencer.

Nous filons en direction de Saint-Nizier-Du-Moucherotte non loin du vieux tremplin olympique. Apres quelque minute de marches nous passons à côté des « Trois pucelles », la vue est sublime.

Mon pote Marco en profite pour faire de belle photos, je vous invite d’ailleurs à consulter son site web: http://photos.marco3k.info/, le voilà en plein action.

On reprend notre route, il nous reste encore 300 ou 400 mètres de dénivelés avant d’arriver au sommet. Au fur et à mesure de notre ascension les nuages et le brouillard s’intensifie, pour le vue au sommet ce sera pour un autre jour 😉 . Le sentier est vraiment agréable, il monte régulièrement et comme on papote on ne se rend pas compte que nous arrivons pratiquement au sommet.

Nous arrivons au niveau de la cabane du Moucherotte, puis quelques minutes plus tard au sommet. On enfile rapidement une veste, aujourd’hui la fraîcheur nous aura accompagné, et après les grosses chaleurs de ces dernier temps elle est la bienvenue!

Le temps de manger un bout, les nuages s’ouvrent un court instant, histoire de nous laisser voir Grenoble quelques secondes.

IMG_20150725_095153Nous attaquons la descente tranquillement, prenant même le temps de faire une pause « slackline ». (Enfin plus Marco que moi, j’en profiterais pour me faire deux belles répétition de bosses pour faire « péter le cardio »)

Apres cet « interlude » nous reprenons notre descente vers le parking, mais au dernier moment, comme un cadeau, les nuages disparaissent pour laisser place à ce somptueux point de vue.

PANO_20150725_103130-01

C’est avec ces belles images que nous terminons cette petite balade.

**Ajout du 27/07/2015: Quelques photos de Marco, avec mes retouches. Le site web de mon pote: http://photos.marco3k.info/ **