Sur les traces de l’UT4M

Ce week end à Grenoble c’est la fête du trail avec l’UT4M, et de la fenêtre de ma cuisine je vois même le chrono c’est vous dire! Ce matin j’avais donc programmée une petite sortie typée « D+ » afin d’aller voir passer les coureurs sur la portion « Saint Eynard-Rachais », la fin de la partie « Chartreuse ».

Le réveil sonne à 5h40, j’avale un bout de barre énergétique, enfile ma tenue et je monte sur le vélo à 6h10 pour me rendre la Tronche en évitant de courir sur le plat et le goudron. 10 minutes plus tard j’accroche mon vélo et je bascule en mode « trail ». 50 minutes de grimpette pour rejoindre le GR9 et le tracé de l’UT4M. Je vais prendre le tracé en sens inverse jusqu’au Saint-Eynard. Le soleil se lève doucement, plus besoin de la frontale.

DCIM104GOPRO

Environs 2,4 Km de descente jusqu’au Col de Vence, je croiserais un candidat en relais qui semble encore en avoir sous la semelle! J’arrive au niveau du ravito du Col de Vence, les bénévoles sont en place et sécurise la traversée un peu craignos de la route. J’en suis à un peu plus de 700 mètres de D+, il me faudra faire encore 500 mètres de D+ pour arriver au Saint-Eynard. Lors de l’ascension j’ai croisé 3 coureurs en moins de 5 minutes, ça joue la gagne et ça va vite!

Je suis au sommet en 42 minutes, je discute avec le gars du checkpoint, il n’a vue passer que 11 personnes depuis le départ, mais à passer une belle nuit sous les étoiles, la seconde femme en relais passe à ce moment-la, elle semble être dans le dur mais continue d’envoyer, bravo! Quelques photos et je redescends vers le col de Vence.

Une fois au col de Vence, je redescendrais vers la Tronche par la Vierge Noire histoire de ne pas emprunter le tracé dans le même sens que les coureurs, les quadris vont bien chauffer dans la descente, 1300 mètres de D+ d’un coup sur 7,4 Km.

Une bien belle sortie sur les traces de l’UT4M, bravo aux concurrents et bravo à l’orga pour cette belle manifestation!