Sommet de Pravena

La journée a commencéed tôt aujourd’hui, réveil à 6h15 et sur le vélo à 6h40 pour une petite mise en jambe de 17 Km. Une douche et une demi-journée de boulot plus tard, me revoilà en tenue pour une sortie Trail sous un grand soleil !

11h20, je saute sur le vélo et je file en direction de la Frange Verte, mon lieu de départ habituel pour les sorties du lundi. Il est 11h34 quand je bascule la montre en mode trail. J’attaque par une traversée au plus rapide de la Frange Verte, toute gelée ce matin, et débouche au niveau de l’étang de Haute-Jarrie.

Me voilà ensuite sur une portion de route, pas hyper passionnant mais avec la vue et soleil difficile de se plaindre. Je passe non loin du Château de Bon Repos avant d’attaquer une nouvelle portion de sentier bien raide en dessous du Sommet de Bellevue. Cette portion est exigeante, à peu près 100 D+ pour 1 Km. Je redescends ensuite vers le charmant village de Montchaboud.

IMG_0912

Une fois le village de Montchaboud dépassé, je monte en direction du Sommet de Pravena, l’objectif du jour, d’abord sur route puis sur un sentier, c’est raide, très raide, mais lorsque je débouche dans la prairie sommitale, le spectacle est au rendez-vous !

IMG_0914

IMG_0916

Le sommet dépassé je m’élance dans une bonne et longue descente, avec une portion « à vue » (le chemin sur la carte n’existe pas en vrais !) sur un sol gelé, un régal !

IMG_0919

Je rejoins mon point de départ et mon vélo, 10 minutes plus tard je suis sous la douche avec en tête une belle et longue sortie !

Distance totale: 18020 m
Denivelé total positif : 815 m
Vitesse moyenne: 8.58 km/h
Durée totale: 02:28:40
Télécharger

Laisser un commentaire