Premier Mont Rachais de 2016

Le Mont Rachais c’est LE spot des Trailleurs Grenoblois, surtout en hiver ! C’est aussi mon terrain de jeux de prédilection juste à côté de la maison, à moins de 10 minutes de vélo (oui en vélo, pas question de me “farcir” 3 kilomètres de goudrons, de plat et de vile !!!).

Alors Vendredi dernier, premier jours de l’année, il me fallait “grimper” mon premier Mont Rachais pour bien commencer 2016. Je gare mon vélo à La Tronche, comme d’hab, et je prends le sentier le plus rapide pour monter au Mont Rachais : 3.8 Kilomètres et un peu plus de 800 mètres de D+. L’avantage avec ce sentier c’est que l’on rentre direct dans le vif du sujet, a l’issue du 1er kilomètre déjà 300 mètre de D+ avalé, autant vous le dire y’a moyen de se faire mal aux cuisses 😉 !

Comme 2016 sera l’année des défis “fabrication maison”, je me suis lancer le défi d’atteindre le Mont Rachais en moins d’une heure (bon, le record sur Strava est à 35min24, une autre planète! ). Lors de l’ascension j’ai de bonne sensations et je sens que c’est jouable, c’est jouable mais sans marge, pas le temps de faire mes pauses photo habituel !

J’atteins le Mont Rachais en 59min39, sur le fil, mais dans le temps 😉 !

20160106_01

Je profite de la descente pour faire quelques photos, c’était trop beau pour un 1er coucher de soleil de l’année !

IMG_0954 IMG_0955 IMG_0956

Laisser un commentaire