Une belle boucle sous le soleil

J’avais envie d’une sortie longue, plus de 15 Kilomètres en tous cas, j’aime ce genre de sorties pour les sensations qu’elles procurent après 1h30/2h00 d’efforts. J’avais aussi envie d’une sortie longue, car le projet #6FTV c’est dans pas si longtemps, il est donc temps d’allonger la distance.

Comme d’habitude, pour éviter de “perdre” du temps sur du plat, du goudron et de la ville, je fais le trajet “d’approche” à vélo, 3 Km pour se mettre en jambe. J’accroche le vélo en bas de la Frange Verte et bascule en mode Trail.

Une montée classique dans la Frange Verte par la combe de la Gouderie, je redescend ensuite vers les étangs de Haute Jarrie. Je continue vers le village de Haute Jarrie puis Jarrie avant de prendre une belle piste forestière qui file à flanc de montagne. Sur le chemin je tombe sur cette jolie petite cascade.

La piste forestière me mène à un lieu qui se nomme “La Croix de la Vue” (Vinvin avais d’ailleurs présenter ce lieu sur son blog : https://vinvin20.wordpress.com/2014/10/24/jai-vu-la-croix-de-la-vue/).

La portion qui suit va être rude, et pour cause, 180 mètres de D+ en 400 mètres, ça pique ! Pente moyenne 37%, exactement le genre de passage que j’aime ! Y’a même du caillou, du -presque- pierrier et un peu de gaz, bref un condensée de montagne à quelques minutes de la ville, trop cool !

En haut de ce mur, je descends en direction de Montchaboud, puis me fait une petite grimpette en aller-retour vers le sommet de Bellevue. Ensuite ce sera un retour au plus simple vers la Frange Verte.

Une belle balade de 17 Km et 750 mètres de D+, sous le soleil, un vrai plaisir !

Distance totale: 17819 m
Denivelé total positif : 853 m
Vitesse moyenne: 8.86 km/h
Durée totale: 02:28:34
Télécharger

Laisser un commentaire