#6FTV: 12h04 de bonheurs !

Pour les plus pressés d’entre vous : rendez-vous en bas de la page pour voir la carte « interactive » avec la trace et toutes les photos.

Samedi 02 Avril, le réveil sonne à 05h30, et le « top départ » de mon défi #6FTV est programmé pour 06h00 ! Je prends un petit déjeuner léger et digeste, m’habille et enfile le sac qui va m’accompagner toute au long de la journée ! Je prends l’ascenseur et fonce à la cave pour récupérer mon vélo, il sera lui aussi de la partie.

IMG_2190

Je suis dans la rue, je suis prêt à me lancer dans l’aventure, plus de 40 Km/2800 D+ en trail et 30Km de vélo m’attende, je compte les secondes. Tic…Tac…06h00 c’est le top départ, je lance la montre et je m’élance en vélo vers la première boucle du jour, Fort de la Bastille et St Eynard.

Aux pieds de la Bastille je fais la connaissance de Romain qui va m’accompagner sur cette première portion, on grimpe tranquillement jusqu’au Fort de la Bastille, pause selfie de rigueur!

IMG_2194

On poursuit notre ascension, toujours tranquillement, quelques pauses pour boire et manger, et nous atteignons le fort du St Eynard un peu plus de deux heures après notre départ de la ville. La nuit est derrière nous, la journée peut vraiment commencée.

ROMAIN_01

IMG_2199

On profite de la vue, je mange un bout, je bois bien, mais le vent ne nous permet pas de nous éterniser, pas question de prendre froid ! On file en direction de La Tronche ou m’attend mon vélo. On boucle cette première boucle en 3h15. Bilan : 17.8 Km / 1368 D+

Je monte sur le vélo, traverse la vallée pour m’attaquer aux Forts du Mûrier et Quatre Seigneurs. Vinvin m’y attend, il va m’accompagner sur cette nouvelle boucle. On prend un chemin qui monte rapidement et je sens que les cuisses commencent à fatiguée.

VINVIN_12

30 Minutes après le début de cette nouvelle boucle nous voilà déjà devant le 3ème fort de la journée, pause selfie !

IMG_2201

On reprend notre ascension en direction du Fort des Quatre Seigneurs, c’est la seule portion que je ne connais pas, je laisse Vinvin le maître des lieux me guider dans cette belle foret. Seul le chant des oiseaux nous accompagne, moment très agréable !

VINVIN_3

IMG_2205

Nous arrivons au Fort des Quatre Seigneurs (enfin presque, un déminage du secteur nous interdit d’aller à coté du fort lui-même). On en profite pour faire une petite pause dans une cabane de chasseur. Un banc, une table, une barre de céréale, une vrais pause avant d’attaquer la descente, vertigineuse sur la fin, dans les feuilles, au top.

Nous terminons cette boucle en 2h56. Bilan : 14.1 Km / 790 D+

Vinvin me ravitaille en eau, merci d’avoir pensé au pack de bouteilles !!!

VINVIN_8

Je file sur le vélo à Poisat, ou je ferais une vraie pause de 40 minutes, un sandwich, des tucs et du chocolat, un repas de rêve ! Je pars en direction de la nouvelle boucle de Trail : Fort de Montavie. Vinvin me fait l’agréable surprise de m’accompagner à nouveau sur ce bout de chemin.

VINVIN_10

Cette portion est courte, et je sens que la pause à fait du bien, je suis presque  » un homme neuf  » ! On attend le fort en 45 Minutes !

IMG_2215

Moins d’une heure vingt nous voilà déjà de retour. Bilan : 6.8 Km / 298 D+

VINVIN_13

Un bout de chocolat, et me voilà à nouveau sur le vélo en direction de la dernière boucle pour le Fort de Comboire. Ce sera la seule boucle réalisée en solo ! Merci à mes deux accompagnateurs !

J’accroche pour la dernière fois mon vélo, bascule la montre en mode trail pour la dernière fois. Encore quelques centaines de mètres de dénivelé et la journée sera terminée ! Le soleil percera même les nuages pour m’offrir une sublime lumière.

IMG_2223

IMG_2225

Me voilà au Fort de Comboire après 45 Minutes d’effort sur cette boucle. C’est la dernier fort de la journée, je sors donc ma part de « pizza fromage de la victoire » avant d’attaquer la descente.

IMG_2227

Je termine cette boucle, sans grosse douleurs, les cuisses fatiguées, mais l’esprit léger, il ne me reste plus que 8 Km de vélo avant d’être à la maison, le défi est déjà réussi ! Bilan : 5.7 Km / 355 D+

Je monte sur le vélo, traverse la ville, je stop la montre et le chrono !

Il est 18h04, j’ai passé 12h04 de pur plaisir, jamais dans la souffrance, toujours dans le bonheur du moment, c’est quand le prochain défi ?

IMG_2233

Carte Interactive avec la trace complète et toutes les photos

2 thoughts on “#6FTV: 12h04 de bonheurs !

  1. Sympa ce billet!
    Voila donc toute la sortie. Content d’avoir pu partager 3 Forts avec toi.
    C’etait une bien belle idée, et il fallait non seulement de bonnes jambes pour ce défit, mais aussi un sacré mental.
    Encore bravo!

Laisser un commentaire