#GTDSE: Grand Tour du St Eynard, un nouveau défi pour cet été !

GTDSE

Un nouveau défi : #GTDSE

Le défi #6FTV étant maintenant terminé, place à un autre!

Ce nouveau défi porte le nom de code #GTDSE pour Grand Tour du St Eynard ! Faut dire que le St Eynard me nargue, je le vois depuis la fenêtre de ma cuisine ou depuis la fenêtre de mon bureau. Le principe est simple, partir de la ville, faire le tour du Saint Eynard et passer par le sommet du Massif de la Chartreuse : Chamechaude !

IMG_2301

Ce nouveau défi sera plus typé montagne que #6FTV, la neige aura fondue des sommets, les baskets auront déjà traîné dans les cailloux. L’idée c’est de faire une boucle d’environ 40 Km et 3000 mètres de D+ (un format proche de celui du #6FTV mais sans le vélo). Il faudra s’organiser différemment pour les ravitaillements en eau notamment,

Pour le moment aucune date précise pour le projet, l’objectif étant de le réaliser soit au mois de Juillet soit au mois d’août.

Le projet de trace

Voici l’idée de la trace pour le moment, elle va très certainement évoluée, au fil des reconnaissances.

Distance totale: 40516 m
Denivelé total positif : 3595 m
Vitesse moyenne: 1.16 km/h
Durée totale: 10:56:00
Télécharger

Première reconnaissance

Les baskets frétillent d’avance à l’idée de parcourir les beaux sentiers de Chartreuse, mais il va falloir faire quelques repérages. Certaines portions sont déjà du connue, d’autre en revanche sont à découvrir ! C’est aussi l’objectif de ce genre de défi, découvrir pendant les reconnaissances de nouveaux secteurs, de nouveaux terrains de jeu !

La première reconnaissance devrait avoir lieux demain, objectif découvrir la montée au Col de la Faita, puis pour le plaisir continuer jusqu’au Habert de Chamechaude.

2016-04-13_15h35_07

Laisser un commentaire