« Bellevue » de midi

Il y a des pauses de midi plus ou moins agréable, celle du lundi 25 avril 2016 était vraiment au top !

La journée avait pourtant commencée par une sortie vélo dans le froid et la pluie, 45 minutes à me demander pourquoi j’étais assis sur cet engin. 45 minutes de mise en jambe ayant en tête une idée de sortie à la pause de midi.

C’est l’heure, la matinée de travail est terminée, je file me changer à toute vitesse, saute sur le vélo et fonce en direction de la Frange Verte. J’accroche mon vélo à mon « garage » de fortune, une barrière métallique qui protège une borne incendie et bascule enfin en mode trail. J’ai une furieuse envie de courir, le week end a été réserver à la familles l’esprit frais et les gambettes reposée, y’a plus qu’a comme on dis !

Une première grimpette pour arriver aux étangs de Haute-Jarrie suivit par un peu de plat, avec les nuages qui laissent place petit à petit au soleil c’est très agréable.

IMG_2430

Je dépasse Haute-Jarrie et passe à côté du château de Bon Repos, la vue sur le Vercors est juste magique et le soleil commence à bien réchauffer atmosphère.

IMG_2433

La deuxième grimpette de la journée se présente enfin, il s’agit de montée au Sommet de Bellevue, petit sommet bien agréable, le dénivelé est modeste mais parfait pour une pause « 12-14 » !

Le sentier est bien agréable, et avec le printemps c’est le vert qui domine, c’est beau.

IMG_2436

Une fois le sommet atteint, il faut bien redescendre pour reprendre le boulot, dernier bout de chemin, avec une vue franchement pas mal !!!

IMG_2438

Au finale, une pause bien remplie avec 15 Km et 620 D+, un bon moyen de décompresser avant d’attaquer une après-midi de travail !

Distance totale: 15296 m
Denivelé total positif : 705 m
Vitesse moyenne: 8.85 km/h
Durée totale: 02:04:32
Télécharger

2 commentaires sur “« Bellevue » de midi

  1. Superbe ton nouveau site!!
    Les photos en grand format, c’est top!!!!
    Toujours aussi fan…meme si un peu frustré en ce moment 😉
    D’ailleurs, ne pourrais tu pas mettre un lien pour qu’on s’abonne a ton blog et ne pas loupé quelques beaux billets? 😉

    1. Merci Vinvin !!
      Je « profite » d’un bon gros rhume (pendant la semaine de congés evidement) pour faire ce que je ne fais pas habituellement 😉

      J’espère que tu sera vite sur pied pour que l’on puisse partager une sortie!

      J’ai ajouter le module d’abonnement, bonne idée!

      A très vite,
      Yoan

Laisser un commentaire