#GTDSE: Les contreforts du St Eynard

Mercredi 4 Mai 2016, après 4 jours d’un bon rhume, le soleil est de retour et l’envie de gambader sur les sentiers ce fait sentir. L’idée du jour était de reconnaître une portion du projet #GTDSE; en particulier la partie qui passe sous le St Eynard.

Je programme la trace, la charge sur la montre, et me voila sur le vélo en direction de Corenc. Un peu plus de 4 Km, la distance idéale pour un échauffement! j’accroche mon vélo à mon « spot » habituelle et bascule en mode « trail ». La trace du jour ne fait pas dans la dentelle, puisqu’elle commence par une belle ascension d’environs 500 mètres de D+ sur moins de 3 Km.

Jusque là je connaissais le secteur, la suite se sera 100% découverte, je jardine un moment pour trouver le sentier qui longe les contreforts du St Eynard, je finis par le trouver, un beau sentier en courbe de niveau. Le secteur est truffé de petits single qui monte en direction des falaises, pour mon projet #GTDSE je resterais sur le plus direct, mais aujourd’hui je tente quelques petites variantes. La première me fera grimper à un lieu qui semble se nommer « La Fontaine Ardente » d’après les carte IGN, je descends ensuite récupérer le chemin « classique » par un sublime sentier avec de belles épingles bien serrées le long ruisseau « canyon »!

IMG_2513

La deuxième grimpette, bien raide, ce fait sur un single bien tracé qui me mènera jusqu’à deux énormes réservoirs d’eau. Au niveau des réservoirs, je tombe sur une large piste, utiliser très certainement pour l’exploitation et la maintenance des réservoirs. Le soleil est au rendez-vous, j’ai chaud, et je commence à sentir la fatigue, j’en suis à 10 Km et presque 700 mètres de D+, mais surtout je sors d’une grosse crève, un peu ambitieux comme reprise 😉 .

Une dernière variante, avec une grimpette sur une grosse piste, je suis un VTTiste jusqu’en haut, la descente se fera sur un single excellent, plein de beaux virages, le pied!

Il est tant de rentrer, je prendrais systématiquement au plus direct pour tester les sentiers du projet #GTDSE, puis je prends la direction de Corenc par un autre itinéraire. Je me régale, la vue est top, les jambes sont là, et le soleil fait un bien fou!

IMG_2511

Plus j’approche de la ville, plus la civilisation refait sont apparition, je ferais un rencontre improbable, avec un graff plutôt sympathique!

IMG_2508

2h50 de trail, 16.6 Km et 1050 mètres de D+, une belle sortie pour une reprise !

Distance totale: 16959 m
Denivelé total positif : 1325 m
Vitesse moyenne: 7.59 km/h
Durée totale: 02:51:48
Télécharger

Laisser un commentaire