Un KV à la pause de midi!

Depuis un moment l’idée me chatouille de faire un KV à la pause de midi! J’ai bien étudié la question, le plus simple étant d’aller aux pieds du Moucherotte et de tracer au plus droit. Je regarde les cartes, en prenant en compte les pistes cyclables, hors de question de prendre la voiture en ville pour une séance de sport, le plus simple semble être de poser le vélo à côté du prisme à Seyssin.

2016-05-09_16h15_16

J’accroche mon vélo devant le prisme, quel plaisir d’avoir un vrai garage à vélo, et je bascule la montre en mode trail. Une premier section, courable pour moi, me fais découvrir les hauts de Seyssin, un peu de goudron, mais c’est pas désagréable pour commencer. Je traverse une route et aperçois le sentier que je vais emprunter: le sentier de la Lune. Vu d’en-bas il est raide, ici pas de fioritures, c’est direct, droit dans l’pentu!

Le sentier n’est pas très fréquenté je pense, une épaisseur impressionnante de feuilles morte rende l’ascension ludique. Au profit d’une petite ouverture dans la forêt : une courte pause “photo”.

IMG_2748

Cette première parti d’ascension se termine au niveau d’une grosse antenne et de son petit bâtiment technique. Le sentier devient plus montagnard à partir de 1000 mètres d’altitude. C’est franchement le pied, une pause qui permet de vraiment couper la journée de boulot!

Je continue encore quelques minutes, l’objectif atteindre les 1000 mètres de D+ sur la montre. L’objectif est atteint en 1h15!

IMG_2750

L’envie de grimper encore quelques mètres est bien présente, le Moucherotte juste au dessus me fait de l’œil, mais il faut redescendre pour le travail. Je prend le même itinéraire, je récupère le vélo et file en direction du boulot. Une douche et un repas vite avaler, l’esprit est reposé pour attaquer une autre demie-journée de boulot!

Distance totale: 10574 m
Denivelé total positif : 1116 m
Vitesse moyenne: 7.13 km/h
Durée totale: 02:14:57
Télécharger

Laisser un commentaire