Découverte au Mont Rachais

Le Mont Rachais, la sortie classique du trailleur Grenoblois. Vendredi c’était pas gagné, pluie, froid, brume… bref pas la météo de rêve!

Je décolle de la maison après manger, je file en vélo à la Tronche, et attaque la montée au Mont Rachais. J’ai finalement rapidement chaud, ambiance tropicale dans la montée. L’ambiance est particulière, mais finalement j’apprécie bien cette atmosphère, ça change la perception du chemin.

La fin de l’ascension est comme d’habitude bien grasse et bien boueuse. Un aller-retour au sommet et j’entame la descente. J’aperçois un nouveau sentier, fraîchement  créée visiblement, en tant qu’explorateur du Mont Rachais, je n’hésite pas une seconde et je prends ce nouveau chemin.

La terre est encore molle, le sentier pas hyper stable, mais je m’enfonce dans la forêt avant de découvrir le début d’une main courante.

IMG_2783

Avec la pluie c’est plutôt glissant, les créateurs du sentier ont creusé des espèces de marches, bien pratique. Je tiens toujours la main courante, faut dire que la chute n’est pas conseillée, le vide n’est pas très loin.

IMG_2787

Au bout de quelques mètres je tombe sur un cul de sac, plus de câble, plus de sentier, la création n’est terminée, il y’a encore des outils sur place. La vue est sublime, je suis aux pieds d’une falaise, et j’espère secrètement que ce sentier va se poursuivre en longeant la barre rocheuse. En regardant les cartes, cela devrais nous faire ressortir au niveau du chemin « des crêtes » du Rachais, celui qui arrive du Jalla et qui va au plus direct.

IMG_2777

Je fais demi-tour, retombe sur le sentier habituel et termine ma sortie par un petit tour au Mont Jalla, puis un passage coté Vierge Noire.

Distance totale: 12148 m
Denivelé total positif : 1383 m
Vitesse moyenne: 7.13 km/h
Durée totale: 02:21:01
Télécharger

Laisser un commentaire