BEFORE WORK #01 : Croix de Chamrousse et Lacs Robert

L’idée me trotte dans la tête depuis un moment : faire un tour en montagne avant d’aller au boulot. Hier soir je check la météo, grand beau, frais mais sans nuages, je n’hésite pas et je règle le réveil à 4h45 ! Je prépare mes affaires, ne rien oublier car je vais enchaîner par une journée « classique » de travail. Je me couche tôt histoire d’avoir mon quota de sommeil.

Comme prévu réveil à 4h45, je reste le plus silencieux possible, tout le monde dort paisiblement, j’enfile ma tenue et je file à Chamrousse en voiture. Il est 5h45 quand j’attaque les premiers mètres de D+ dans la nuit. Le thermomètre de la voiture indiqué 4°, avec la rosée du matin, un petit vent bien frais, je suis ravi de fournir un effort pour me réchauffer. Le bonnet et les gants ne sont pas du luxe mais je ne boude pas mon plaisir, on attend 3/4 jours de grosses chaleurs à Grenoble alors j’en profite.

J’arrive à la Croix de Chamrousse un peu plus de 50 minutes après mon départ. Le spectacle commence, les lumières magiques du matin apparaissent, un moment de grâce.

Je ne traîne pas trop au sommet car je suis en plein vent, et qu’il faut déjà attaquer la descente pour aller au boulot. J’entame la portion qui me mène aux Lacs Robert. Le ciel prend une teinte rosé, orangé, c’est vraiment magnifique. Je croise un randonneur encore plu matinale que moi, il est seul avec son chient et est, lui aussi, un amateur des « matinales ».

Ce matin les Lacs Robert sont calmes, pas un bruit, pas un campeur, rien, juste le silence, l’immensité des lieux, et moi. Un vrai bonheurs d’être ici avant de commencer ça journée de travail. J’entame le passage par la Brèche Robert Sud, le sentier est cool dans ce secteur, pas mal de gros cailloux et une belle vue, un mini condensé de plein de truc que j’aime bien !

IMG_3995

Rapidement j’ai la station de Chamrousse en vue, il ne me reste plus beaucoup de chemin avant de retrouver la voiture, dernier regard sur le Vercors et la Chartreuse qui s’embrasse dans les premiers rayons de soleil.

De retour à la voiture avec 1h40 de plaisirs, 7,4 Km et 680 mètres de D+, la journée peut commencer !

2 commentaires sur “BEFORE WORK #01 : Croix de Chamrousse et Lacs Robert

Laisser un commentaire