#EVEM2017: Un défi pour Janvier 2017

Le précédent défi (#GTDSE) vient tout juste de se terminer, que je vous présente déjà un nouveau défi. Son nom de code: #EVEM2017 – Entre Ville Et Montagne 2017.

EVEM2017_ANNONCE2L’idée c’est de faire une belle balade en Chartreuse, sans prendre beaucoup d’altitude pour éviter de rencontrer trop de neige, généralement présente au mois de Janvier. Le principe est également de ne jamais trop s’éloigner d’une ville ou d’un village. Bref une ballade « Entre Ville Et Montagne ».

Comme pour tous mes projets, la règle étant la simplicité et le plaisir, pas de chrono, pas de pressions, juste de la bonne humeur sur les sentiers, c’est déjà pas mal!

Le départ sera donné aux pieds de la Bastille, c’est un classique pour les Grenoblois, et personnellement je ne m’en lasse pas. Un petit tour au Mont Jalla, puis une descente vers Saint Egrève en longeant le Néron. Nouvelle grimpette vers Proveysieux, Le Gua et l’Aiguille de Quaix. Ensuite direction Sarcenas, aller-retour au sommet de l’Ecoutoux avant de filer vers le Col de Vence. La fin sera de l’ultra classique en passant par les sentiers du Mont Rachais.

Si vous avez envie de partager l’aventure, faite moi signe, à plusieurs c’est toujours plus cool!

En fonction des conditions d’enneigement, certaines portions pourront être modifiées afin de ne pas se mettre dans la galère.

Le projet de trace donne pour le moment 47 Km et 2800 mètres de dénivelés. Encore une longue journée de plaisirs!

  • Voici le projet de trace, en version « brut de décoffrage », à affiner!
Distance totale: 64538 m
Denivelé total positif : 2942 m
Vitesse moyenne: 0.00 km/h
Télécharger

Laisser un commentaire