Bastille un jour, Bastille toujours

La Bastille, le grand classique pour les Grenoblois ! Tellement classique que l’on y croise des gens de tous âges et de tous horizons: du trailer de l’espace (au vue de la tenue) au randonneur du dimanche, du jeune et au moins jeune. Bref vous l’aurez compris, c’est « the place to be » !

Dimanche, à la faveur d’une matinée ennuagée mais sans pluie, j’embarque le plus grand de mes fils dans la charrette à l’arrière de mon vélo. Objectif: une demie Bastille. Lui qui me réclame tout le temps de venir en montagne avec moi, c’est avec une grande joie qu’il se prépare (bien plus vite que pour aller à l’école!). Après 10 minutes de vélo, nous voici prêt pour un bon moment tous les deux.

Je crois qu’il n’a fait que courir, et parler, ou courir en parlant, en tout cas il été à fond !

Nous avançons tranquillement, et c’est un vrais bonheur de le voir s’éclater. Le grand moment pour lui viendra lorsque nous nous attaquerons aux « plus grands escalier du monde entier » 😉 !

 

Après une bonne de marche, nous sommes de retour au vélo, pile le temps pour rentrer à la maison pour le repas!  Un super moment, à refaire, souvent, souvent, souvent !

Bon, comme la Bastille est « the place to be », c’est sans hésitation que j’y suis retourné ce matin pour profiter des lumières extraordinaire des premiers rayons de soleils !

Laisser un commentaire