BEFORE WORK 2017 #01 : L’Ecoutoux

Ouverture de la saison 2017 des “BEFORE WORK” avec un joli petit sommet de Chartreuse: l’Ecoutoux.

Le réveil sonne à 4h30, l’ouverture des yeux est un peu pénible mais il ne faut pas traîner, j’ai rendez-vous avec Khemisti, mon acolyte du jour, à 5h00 pétante devant la mairie de la Tronche.

Je me prépare donc rapidement, avale une banane, et saute sur mon vélo. J’arrive pile poil à l’heure pour le RDV. Nous utilisons la voiture de Khemisti pour monter au “Bens”, un petit hameau juste au-dessus du Sappey-en-Chartreuse. Nous entamons notre courte ascension à 5h26, en forêt il fait encore bien sombre, la frontale s’avère nécessaire. Le début est un peu “boueux”, puis le sentier s’élève tranquillement en sous-bois, grimpette très agréable et régulière.

Après environs 45 minutes d’un effort tout en douceur, nous arrivons au sommet, et je dois dire que nous avons l’incroyable privilège d’y arriver au moment précis du lever de soleil: Magique !

Nous profitons de ce moment, presque solennel, nous prenons une nouvelle conscience d’habiter dans une région magnifique, avec, à porter de baskets, d’incroyables spots pour les amoureux de montagnes ou de nature.

Sans trop nous attarder au sommet ne reprenons la direction de la voiture par le même itinéraire. Nous reprenons la voiture pour descendre en ville, je salue mon co-équipier du jour et je récupère mon vélo pour arriver à l’heure au travail, contrat rempli !

Un beau petit sommet Chartrousin de plus dans la musette, rapide et facile d’accès, avec une vue à 360°, rien à dire, c’est top !

Distance totale: 4207 m
Denivelé total positif : 354 m
Vitesse moyenne: 3.91 km/h
Durée totale: 01:22:08
Télécharger

Laisser un commentaire