Afterwork: Croix de Chamrousse & Lacs Robert

De longue date je voulais partager une sortie montagne avec les collègues du boulot. Certain sont traileurs, d’autres des habitués de la rando, certains font de la course à pied ou du vélo. Un bon condensé de grenoblois en somme.

Jeudi nous nous étions donné rendez-vous à 16h30 sur le parking de notre siège. J’avais insisté pour que nous covoiturons pour monter à Chamrousse, hors de question de prendre plus de voitures que nécessaire pour aller prendre l’air en montagne.

17h15, nous attaquons notre « ballade », première direction du jour la Croix de Chamrousse. Je propose aux collègues l’itinéraire le plus court, par les pistes de ski. Rapidement nous nous retrouvons dans les nuages, et la visibilité est nul. Entre les nuages et le vent, il fait franchement froid, la station météo de le Croix de Chamrousse annonce 2°.

Nous atteignons la Croix de Chamrousse après une heure d’effort. Je suis au chaud avec ma veste, mais certains sont partie plus léger que moi alors on ne traîne pas au sommet. Sans attendre nous descendons en direction des Lacs Robert.

Lors de notre descente, les nuages s’éclaircissent, nous laissant profiter d’une vue magique sur les lacs. Instant fugace où la montagne, dans les nuages, nous offre un spectacle à la fois intime et majestueux.

Nous prenons quelques photos et entamons le retour vers la station par un petit sentier technique, un vrais condensée de Belledonne. C’est dans cette partie, à l’abris du vent, que je m’éclate le plus, de gros blocs à passer, quelques montées et quelques descentes, c’est ludique et cool.

Rapidement nous nous retrouvons sur les pistes de ski, la station est en vue, la fin de la ballade approche.

Une superbe ballade avec les collègues, à refaire rapidement !

Laisser un commentaire