Semaine dans le Vercors : Sentier Péronnard

Deuxième sortie trail lors de notre belle semaine de vacances à Villard de Lans sur le sentier Péronnard. Ce sentier, c’est LE sentier de mon enfance et j’en ai des souvenirs à la pelle, avec mes grand parents, mes parents, mon frère, des amis… bref, je ne pouvais pas ne pas m’y organiser une sortie !

Comme à mon habitude, et pour ne pas trop empiéter sur le temps des vacances familiale, ce sera une sortie bien matinale avec un réveil à 6h00.

Première partie de la sortie du jour pas passionnante, c’est une bête montée au Pré des Preys par les pistes de skis. Ce n’est pas le plus esthétique, mais c’est rudement efficace pour prendre rapidement de l’altitude ! Après 3 Km me voici donc devant le petit lac artificiel du Pré des Preys.

La suite du parcours sera plus sympathique. Petite descente jusqu’à un sentier qui permet de filer vers la Fauge, puis une belle grimpette dans la Combe Charbonnière. Le sentier serpente dans un très beau pierrier, avant d’attendre le sentier Péronnard. La suite ne sera que du bonheur, car le sentier Péronnard est la définition même du sentier « courable » avec vue de dingue, en gros le pied !

Je me régale sur le sentier, mais le vent se lève, la pluie commence à tomber, et surtout ça gronde fort autour de moi. Quelques éclairs tombent à une centaine de mètres au-dessus de moi, pas question de traîner ici trop longtemps. Un dernier regard en arrière, avant de redescendre via la Cabane de Roybon et la Bergerie de la Fauge.

Une belle boucle de 12 Km et 850 mètres de D+, finalement une fois l’orage passé nous avons eu droit à une belle journée de soleil !

Distance totale: 12698 m
Denivelé total positif : 1078 m
Durée totale: 02:19:55
Télécharger

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.