BEFORE WORK 2018 – Croix de Chamrousse & Lacs Roberts

Je profite souvent de l’été pour m’organiser des sorties « BEFORE WORK ». Le principe est simple, se lever tôt (4h30), prendre la voiture (max 40 minutes de Grenoble) et faire une belle boucle ou un beau sommet en montagne. Pour 2018, j’ai déjà ouvert le bal avec La Pinéa et Chamechaude avec mon frère.

Profitant d’un prêt de véhicule pour 3 semaines, la fréquence des BEFORE WORL à bien augmenté fin juillet/début Août. Le lundi 30 septembre, j’avais envie d’une petite boucle en Belledonne, la boucle classique faisable sans problèmes avant le travail, déjà faite plusieurs fois avec toujours autant de plaisir.

La première partie de la sortie est simple, monter à la Croix de Chamrousse par les pistes de ski. Rien de fabuleux sur le papier, mais je vous assure que de nuit, à la lueur de la frontale c’est une très bonne technique pour prendre de l’altitude rapidement.

La suite de l’itinéraire s’éloigne (un peu) des infrastructures de la station, en plongeant vers les fabuleux lacs Roberts. Ce lieu est vraiment magique, et si vous avez la possibilité d’aller y jeter un coup d’oeil, foncez !

Pas grand-chose de plus à dire, c’est du classique mais efficace, les photos parlent d’elle-même !

Une réflexion sur “BEFORE WORK 2018 – Croix de Chamrousse & Lacs Roberts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.