BEFORE WORK 2018 – Charmant Som

Dans la continuité de la sortie « Before Work » du lundi 30 septembre, je profite d’avoir une voiture a disposition pour partir faire un tour en montagne avant le travail. Pas trop d’idée de sortie, mais surtout l’envie d’être un peu en altitude et profiter d’un beau levé de soleil. Le choix se porte donc sur le Charmant Som, petit sommet Chartrousin qui offre un superbe panorama.

Comme d’habitude réveil à 4h30, 15 minutes plus tard dans la voiture, direction la Bergerie du Charmant Som. Il est 5h30 quand je commence à courir et contrairement au début du mois la frontale s’avère nécessaire dans la première partie de la grimpette.

Le sommet est atteint trop rapidement, j’avais oublié que le Charmant Som est un classique pour les sorties en famille. Pas bien grave, la vue est magnifique, et je vais pouvoir profiter d’un levé de soleil en étant seul sur le sommet.

Ces quelques minutes de calme et de contemplations sont terriblement agréable, seul dans la montagne, à attendre le soleil: quel bonheur ! Et le soleil, ponctuel comme d’habitude montre enfin ses premiers rayons de soleil, et enflamme le paysage qui devient alors encore plus beau.

Comme j’ai un peu de temps avant de redescendre, j’en profite pour explorer quelques points de vue et allonger la sortie de quelques kilomètres et mètre de dénivelés.

Je rejoinsd la voiture après 1h40 de ballade, pile dans le timing pour arriver à l’heure au boulot, parfait !

Distance totale: 5404 m
Denivelé total positif : 465 m
Durée totale: 01:43:53
Télécharger

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.