BEFORE WORK 2018 : Dent de Crolles

Le mois d’août a été un mois magique pour être en montagne. Des conditions météo géniale, et de mon côté on m’avait prêté une voiture pour quelques jours. Toutes les conditions étaient réunies pour passer de beau moment en montagne.

Je n’étais pas en congés à cette période-là et donc le meilleur moment pour profiter de la montagne c’est le matin avant le travail. Réveil 4h30 pour un départ vers 5h/5h15. Pour inaugurer ce mois d’août, pour le 1er je me suis diriger vers le col du coq pour une petite Dent de Crolles en mode « before work ».

Démarrage tranquille dans la nuit à la lueur de la frontale, je prends tranquillement de la hauteur. J’arrive au Col des Ayes et j’entends les cloches des moutons plus haut au-dessus de moi.

J’attaque la grimpette à proprement parler. Ce sentier est vraiment superbe, accessible mais magnifique.

Finalement la grimpette n’est pas si longue dans cette relative fraîcheur matinale, en bas à Grenoble c’est la canicule. J’arrive déjà au Pas de l’Oeille qui permet d’accéder au plateau de la Dent de Crolles. Ambiance sublime en ce début de journée.

Je profite quelques minutes de la vue au sommet, le levé de soleil sera un peu contrarié par des nuages, mais quelques rayons réussiront malgré tout à percer.

Descente rapide par le même itinéraire pour être à l’heure au travail. Encore un superbe début de journée dans nos montagnes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.