Retour

Randonnée Père et Fils à Pierre Chauve avec les premières neiges

Un après-midi d’hiver, j’ai décidé d’embarquer mes deux garçons, âgés de 8 et 10 ans, pour une aventure dans le massif du Vercors. Notre destination était Pierre Chauve, un endroit magique sous la première neige. Partis de notre maison après le déjeuner, vers 14h, nous étions tous les trois prêts pour cette escapade hivernale.

La route vers le col de Limouche était un spectacle en soi. Les vues sur le Vercors, couvert de son épais manteau blanc, étaient à couper le souffle. La présence croissante de la neige sur le chemin rendait la conduite plus délicate, ajoutant une touche d’aventure à notre périple.

Arrivés au parking, notre randonnée a commencé. La neige fraîche, éclairée par un soleil radieux, promettait une belle journée. Malgré le froid, l’excitation de mes garçons était palpable. Le chemin débutait sur une route gelée, se transformant bientôt en une large piste enneigée, avant de se rétrécir en un sentier plus étroit.

La montée était modérée mais continue. Après un effort soutenu, le paysage s’ouvrait sur une vue magnifique de la plaine de Romans. Nous avons pris un moment pour admirer cette beauté tranquille, un spectacle récompensant largement notre effort.

La descente était un pur moment de joie. Mes garçons, pleins d’énergie, menaient la marche, glissant et riant sur la neige. Leur enthousiasme et leur rire remplissaient l’air frais. Nous sommes retournés à la voiture alors que le soleil commençait à se coucher, enveloppant le paysage d’une lumière douce et dorée.

De retour à notre maison, la chaleur d’une douche chaude et le réconfort d’un chocolat chaud attendaient les garçons. Ces petits plaisirs ont parfaitement conclu notre journée. Cette randonnée à Pierre Chauve, à seulement trente minutes de chez nous, était un rappel précieux de la proximité et de la beauté de la nature, offrant à mes fils et à moi des moments inoubliables.